Copyright © 2019 Flavescent Candles & Co. tous droits réservés - Made with Love & Magic

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Pinterest Icône

Mercure Rétrogade du 31.10 au 20.11

Sunday, November 3, 2019

 

 

Depuis le 31.10, la planète Mercure est entrée en phase Rétrograde pour la dernière fois de l'année 2019. Cette période est souvent perçue, à tort, comme très négative, mais se révèle être un temps idéal pour l'introspection. On vous explique tout !

 

Qu'est-ce qu'une période Rétrograde ? Les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons de la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique. On a parfois l’impression que certaines planètes stagnent ou reculent dans leur mouvement. C’est pourquoi ces phases sont souvent synonyme de remises en question et de blocages psychologiquesMercure entre en phase Rétrograde pendant environ 24 jours tous les 88 jours, soit en moyenne trois fois par an ; et c'est la planète dont le mouvement aurait le plus d'impact.

 

Astrologiquement, Mercure est la planète qui régit les communications, les processus mentaux et de la pensée, la capacité d’adaptation, la créativité, la manière de comprendre le monde, le traitement de l’information et bien sûr, les courts trajets. Et cela n'a rien d'étonnant quand on sait qu'elle tient son nom du dieu éponyme - Hermès pour les grecs - messager des dieux, donneur de la chance, gardien des routes, dieu des voyageurs.

 

Ainsi durant cette phase Rétrograde, il est généralement conseillé de ne pas commencer un nouveau projet, de signer un contrat ou même de partir en vacances. Évitez également de lancer les faire-part de mariage, de vous porter volontaire pour organiser un événement : des retards, des changements d’emploi du temps et des difficultés risquent de s’accumuler. Même chose dans la vie amoureuse : quand Mercure rétrograde, les disputes de couple et les difficultés de communication se multiplient. Certains sujets enfouis vont émerger et c'est l'occasion de vous interroger sur vos vrais désirs. Peut-être en laissant vos ambitions de côté au profit de projets qui vous tiennent vraiment à cœur… Des personnes du passé apparaissent, ou nous sommes tentés de rechercher d’anciens compagnons.

 

Cette période Rétrograde est dans le signe du Scorpion. Est-ce que cela change quelque chose ? Oui !

 

Mercure Rétrograde dans les signes d’Eau - Cancer, Scorpion, Poissons - permet de réfléchir à notre qualité de vie et à la façon dont nous la projetons. L’intuition est plus développée, mais cela rend vulnérable aux interférences psychiques, de sorte que tout n’est pas comme il paraît. De même, c’est une période de grande intensité émotionnelle, c'est pourquoi il faut rechercher des méthodes pour canaliser les sentiments de manière positive. Pour vous accompagner, vous pouvez charger énergiquement une améthyste et la garder près de vous. 

 

Il est bon de ralentir le rythme et de profiter de cette période pour réfléchir sur nos besoins, faire un bilan introspectif, réévaluer les situations, re-vérifier nos priorités, renouveler notre façon de penser, revisiter nos systèmes de croyances, réparer et reposer notre système nerveux, recharger notre mental.

 

Ne voyez dans cela rien de négatif, c’est surtout l’occasion de réfléchir pour mieux appréhender l’avenir et repartir de bon pied !

Please reload

Please reload

Derniers articles

Catégories

Instagram @flavescent.fr

Please reload

01/07/2019

Please reload

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés de Flavescent Candles & Co.